Nouveau site et problème de caractères en cas de modification de contenu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nouveau site et problème de caractères en cas de modification de contenu

    Bonjour,
    Je suis en train de transférer sur serveur avec akeeba, un site Joomla 3 finalisé en local.
    Ma version Mysql en local est 5.5.24


    Une fois le site installé chez mon hébergeur (mysql version 5.1.7 seulement ... tout semble correct
    Cela dit si je modifie par exemple le contenu d'un article, alors les images disparaissent, des liens se brisent ...
    car il apparait dans mon code des / ou \ qui me font bien sûr tout de suite penser à un problème de version mysql
    ou d'encodage (Note je suis en Jeu de caractères local ou serveur: UTF-8 Unicode )

    Maintenant ... je ne comprends pas un truc, j'ai un site Joomla 2.5 chez le même hébergeur et ma version Mysql en local était 5.5.24 aussi et pourtant pas de problème avec ce site en modification d'articles !?

    Alors pour moi soit le problème vient de Joomla 3 mais où chercher et quoi vérifier / activer si c'est possible !?
    Soit le problème se situe au niveau d'akeeba lié à la version joomla 3


    Bon si je touche à rien ça semble fonctionner alors c'est un moindre mal car c'est un site de présentation
    et je n'ai pas besoin de l'ouvrir à des contributeurs ou autres ... donc je peux envisager
    en cas de modifications de repartir à chaque fois de ma version en local en écrasant la version serveur



    Merci pour votre aide
    Laurent

    Note : Akeeba me signale bien la différence de version mysql lors de la "restauration" du fichier .jpa sur serveur
    et m'indique, il me semble, que je pourrais avoir des soucis
    Solidaire avec les dinosaures

  • #2
    Re : Nouveau site et problème de caractères en cas de modification de contenu

    Bonjour messinmaisoui,

    Le problème que tu signales (\) correspond au paramètre PHP
    magic_quotes_gpc qui doit être à off pour Joomla! 3. Ce n'était pas le cas pour Joomla! 2.5 d'où la différence entre tes deux sites.

    Tu peux vérifier le statut de magic_quotes_gpc dans Système > Informations système > Paramètres PHP. Si Magic quotes n'est pas Désactivé c'est pas bon.

    La façon de modifier les paramètres PHP dépend de l'hébergeur. En cherchant magic_quotes_gpc dans ce forum tu trouveras des solutions pouvant correspondre à ton hébergeur.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau site et problème de caractères en cas de modification de contenu

      Ah effectivement ça me dit quelque chose et j'avais remarqué ce paramètre mais je n'y avais
      pas prêté importance
      Je te remercie Rajoz dans la foulée !
      et je ferme le sujet
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X